DIKSHA : EVEIL à l’UNITE

DIKSHA : EVEIL à l’UNITE, Paris 17, Pierre Villette

 

L’ÉVEIL À L'UNITÉ guérit nos relations primaires, c’est une initiation à la bienveillance, la compassion et l'altruisme, il nous aide à dépasser les obstacles et les comportements limitatifs, et qui nous permet d’évoluer. Le corps, le mental et la psyché sont équilibrés. Le Diksha, qui représente concrètement le soin énergétique transmis, permet de ressentir l'amour vital, le bonheur et une connexion profonde au soi authentique.
Le Diksha initie un changement neurobiologique dans le cerveau qui lorsqu'il est advenu permet aux sens de fonctionner en étant libre des interférences du mental. Lorsque les sens ne sont pas brouillés par les interprétations immédiates du mental, une clarté naturelle de la perception est là, accompagnée de sentiments spontanés de joie, de calme intérieur, et une connexion à l'Unité en soi et en toute chose.

Votre accès au spirituel et votre perception dans la vie dépendent de l'état de votre cerveau et de votre coeur. Le corps, le cerveau et le système nerveux ont une plasticité et sont des processus de matière, de systèmes, et d'énergies toujours évolutifs. Par nature, le cerveau a une plasticité neuronale. Si le cerveau change, votre perception change. Si votre perception change, votre cerveau change. Si nous devons évoluer spirituellement, nous devons changer et faire évoluer notre cerveau. 

Prendre RDV

QU'EST-CE QUE LE DIKSHA ?

DIKSHA : EVEIL à l’UNITE, Paris 17, Pierre Villette
DIKSHA : EVEIL à l’UNITE

La pratique traditionnelle indienne du yoga, Diksha signifie " se consacrer ", et est dérivée d'une combinaison de deux racines sanscrit, qui signifie " consacrer " et " grandir ". Diksha signifie élargir sa conscience dans un processus de dévouement à la découverte de soi-même. Diksha implique un engagement profond concernant tous les aspects de la vie.

 

Le Diksha est une pratique efficace de méditation et de bien-être, introduite en 1989 par l'Université Oneness, une école moderne de méditation établie en Inde de l'Est. Cette pratique yogique et laïque nous donne la capacité de méditer profondément et d'aider les autres à méditer plus facilement. 

Le Diksha est une bénédiction donnée et reçue dans son cœur et par imposition des mains, ou par intention à distance, pour faire circuler les énergies de vie pour nous et les autres. Elle s'attache à équilibrer le corps et le cerveau, à décupler la créativité et la conscience, à ouvrir le cœur et apaiser le mental. Il vous aide à vivre le moment présent en acceptant en paix ce qui est. Sa principale intention est de s'ouvrir à la profondeur et la réalité de la vie en pleine conscience, quelque soit cette vérité pour chacun d'entre nous. Cette pratique accroit notablement les capacités à ressentir, et renforce la personnalité par un vécu et une expérience directe. 

QUELS SONT LES EFFETS DU DIKSHA?

Dès leur premier Diksha, certaines personnes sentent l'énergie couler dans leur corps, certaines voient une lumière dorée, d'autres ressentent un profond silence intérieur ou encore se sentent profondément connectées avec tout ce qui les entoure, et d'autres, ne ressentent absolument rien. Les expériences sont différentes pour chacun. Le Diksha facilite les activités neurobiologiques, en activant les lobes frontaux du cerveau et en désactivant les lobes pariétaux. En effet, notre expérience et nos perceptions dépendent entièrement du cerveau. Ce changement subtil mais puissant dans la l'activité du cerveau permet une expérience de l'interconnectivité, de l'amélioration de la conscience, de l'authenticité, et d'un sentiment de bien-être et d'unité.

Le Diksha permet de guérir les blessures et traumatismes émotionnels irrésolus, si seulement nous acceptons et ressentons nos émotions. Alors le soi authentique peut émerger et nous pouvons ressentir l'Amour vital. Avec cette expérience intérieure d'amour, de bonheur et d'abondance, des cicatrisations et changements sans efforts se produisent.

C'est un cours sur la vie, qui guérit les relations avec les parents, le partenaire, et les enfants. Il enseigne la formule pour évoluer, ou comment dépasser les obstacles et les comportements répétitifs et limitatifs. Ce cours dévoile les mensonges qui nous font simplement croire que nos plus grands désirs sont impossibles à réaliser.

Le Oneness Awakening Course aide les participants à se libérer des limitations du mental, en ressentant paix, calme, et une grande attention à ce qui nous entoure, une présence s'installe. Par une attention soutenue la réponse dans la vie va émerger naturellement.

Après avoir complété le cours vous serez initié donneur de Diksha Oneness et vous aurez la possibilité de donner ce cadeau à votre entourage ainsi qu'à vous-même.

Tout le monde peut recevoir le Diksha sans contre indication. Il est possible de recevoir très simplement un Diksha, sans connaissance préalable particulière, dans des environnements familiers aux personnes occidentales et rassemblant des publics très divers. Son caractère neutre, transparent ouvre cette pratique à tous, au-delà des cultures, croyances, religions ou préférences spirituelles.

 

QUE DIT LA SCIENCE À PROPOS DU DIKSHA?

Des scientifiques d'Allemagne, de la Suède, du Danemark, de la Russie et des USA ont mesuré l'influence du diksha sur la répartition des impulsions électromagnétiques dans le cerveau. Ils ont pu constater qu'en 30 secondes de transmission du diksha, l'activité des lobes pariétaux, du tronc cérébral et du système limbique devient plus calme et plus équilibrée, alors que l'activité des lobes frontaux s’accroît. Ces résultats sont identiques aux mesures à long terme conduit par l'université de Pennsylvanie sur des moines Tibétains en méditation profonde. De plus, les effets du diksha sont cumulatifs: plus une personne reçoit de dikshas plus son cerveau s'équilibre.

Ce type de changements dans l'activité du cerveau, surtout lorsqu'ils sont cumulatifs influencent toutes les parties de LA vie d'une personne: sa santé physique, ses relations personnelles, la créativité et les affaires, ainsi que sa relation personnelle à la religion, la société, et la planète dans son ensemble.

Un groupe de l'université de Princeton a installé un laboratoire à l'université Oneness pour étudier et observer le processus du Diksha.

 

POUR MIEUX COMPRENDRE LES CARTOGRAPHIES DU CERVEAU

Une cartographie du cerveau donne rapidement une vue d'ensemble sur la manière dont fonctionne le cerveau, et comment il est activé. En s'appuyant sur l'analyse de l'enregistrement de 8 canaux de mesures de EEG, ces cartographies montrent la distribution de 5 fréquences, Delta, Theta, Alpha, Beta1, et Beta2.

L'activité habituelle du cerveau montre des cartographies de Thêta et Alpha diminuées et une activité Beta 1et2 accentuée. Au contraire, si le sujet se détend et se croit n'en te à son inconscient, nous aurons tendance à voir une activité Alpha et Thêta accentuée.

 

LE DIKSHA ET LE CERVEAU

Quelques premières EEG (électro-encéphalogramme), ou études de cartographie du cerveau, furent réalisées sur une jeune femme éveillée en Suède, qui avait suivi les cours de l'Université Oneness en Inde.

Dans cette étude, 8 canaux d'EEG ont été enregistrés à l'état de repos, les yeux fermés, les yeux ouverts et alors qu'elle donnait le Diksha à de nombreuses personnes. Des EEG et des cartes du cerveau de plusieurs autres personnes ont été enregistrés avant et après avoir reçu le Diksha.

Les cartes cérébrales ci-dessous montre les différentes phases du processus de transfert du Diksha.

Le Diksha semble se transmettre par la partie préfrontal gauche du cerveau. L'hypothèse a été émise que le Diksha (transfert d'énergie entre deux personnes) initie un éveil de la Kundalini (énergie spirituelle latente qui réside dans le bas de la colonne vertébrale) et prépare une mutation dans les régions du contrôle cérébrale. Avant le Diksha, la personne qui transmet se connecte à son Intériorité. Elle regarde un court moment dans les yeux la personne qui va recevoir: La rapidité de l'activité des Béta 1 et Béta 2 s'est accrue dans le lobe préfrontal gauche, indicant une activation de cette zone.

Elle ferme les yeux et pose ses mains sur la tête du receveur en se concentrant sur le transfert d'énergie. Quelques secondes plus tard, la carte montre: une intense, et haute fréquence de l'activité des Béta 1 et Béta 2 dans les zones du lobe préfrontal gauche et du temporal , pour quelques secondes seulement. En observant de plus prêt le spectre des fréquences, on note aussi une plus grande activité Gamma jusqu'à 40Hz.

Une minute plus tard, elle a toujours les yeux fermés: la zone du lobe frontal gauche se calme et l'activité rapide des vagues cérébrales sont remplacées par une activité de Theta et Alpha qui se répandent dans le cerveau.

Le Diksha active la partie frontale chez la personne qui reçoit. Les cartes ci-dessous correspondent à une personne qui a reçu le Diksha pendant notre test.

Immédiatement après le diksha, la zone pré-frontale du cerveau est activée chez le receveur et l'activité des Alphas et Thetas augmentent de 60%. L'activité des Alphas reflètent l'activité du flux sanguin dans le cerveau, cela indique plus de sang et de flux énergétique dans cette partie pré-frontale – le nouveau centre de commande activé ici. De tels changements (de 20 à 100%) ont été constatés sur plusieurs receveurs après avoir reçu le diksha. La carte cérébrale ci-dessous montre comment les Alphas se répandent dans les zones frontales après le Diksha.

 

Il est intéressant de noter que l'augmentation des Alpha/Thétas dans la zone frontale gauche constaté chez de nombreux receveurs après le Diksha est probablement relié au fou rire et aux éclats de rire de ces personnes pendant et après le process. Selon Richard Davidson, la zone préfrontale est le centre des sentiments positifs tels la joie, le bonheur, et la compassion. Ainsi, ces constats répétés confirme-t-ils que le Diksha peut activer le lobe frontal gauche (le lobe joyeux) .

VISITEZ LE BLOG

Interview Radio Médecine Douce 

VISITEZ LE BLOG

Pierre VILLETTE
Élu Meilleur professionnel 2016

FACEBOOK : Indy Villette

CHAINE YOUTUBE

Page: CONTACT
Tel:   06.67.90.68.08

Mail: contact@pvicoach.fr

Toute l'Activité en un Click : ICI

Toute l'Activité en un Click : ICI

centre Harmonie, Paris 16, Pierre Villette propose un accompagnement holistique avec : PNL, hypnose, IOS, IMO / EMDR, EMA, massages CNT, minceur, soin energetique, Reiki, lahochi, ...

TARIFS...

Newsletter

Pierre VILLETTE sur Facebook

TARIFS...

Pierre Villette, Relaxation, Meditation, Connexion à sa partie Divine, eveil de conscience, ouverture de conscience
Connexion à sa partie Divine
centre Harmonie, Paris 16, Pierre Villette propose un accompagnement holistique avec : PNL, hypnose, IOS, IMO / EMDR, EMA, massages CNT, minceur, soin energetique, Reiki, lahochi, ...

Site réalisé par PviCreation.fr

centre Harmonie, Paris 16, Pierre Villette propose un accompagnement holistique avec : PNL, hypnose, IOS, IMO / EMDR, EMA, massages CNT, minceur, soin energetique, Reiki, lahochi, ...
Cours de Qi-Gong
    Contactez-nous   

CONTACT

Tel :   06.67.90.68.08

Mail : contact@pvicoach.fr

   Annuaire des Thérapeutes  

Annuaire coachs certifiés SICPNL

Fédération PNL:  NLPNL

Annuaire Professionnels: SESAMES

Annuaire thérapeutes : Thérapeute

Annuaire Coach Choisir son Coach

Annuaire Thérapeute Alteritude
Annuaire : Azenty

Annuaire : OmWappy
Annuaire : Se faire Aider

Lannuaire Therapeute : Chi Nei Tsang

Annuaire Thérapeute : Ecosmose

Annuaire Coaching.fr

Dév. Personnel : EtrePlus.fr
Annuaire Coach Coaching
Coach Ville d'Avray

Coaching Intuition : Praticiens

Annuaire de Thérapeutes Thérapeute

Annuaire Coach NeoBienEtre
Comprendre Choisir un coaching
Thérapie Brève Guide-France.Info

1001Coach : Coaching

Skilto : Coach-Consulting

Compare Thérapeute : Thérapeutes

Meetoyen : Thérapeutes

 

Harmonie Bien-être : Praticiens
JustàCoté
 : Massage Anti Stress

JustàCotéThérapie Holistique

Billet RéducBien-être-Détente

Samsar : Therapeutes

 

Annuaire Francophone du REIKI
Guide
 des Médecines Douces

Néo-Bien-être : Praticiens

Bio et Bien-être : Praticiens

Santé Bien-être : Praticiens 

Annuaire Bien-être : Praticiens 

Praticien Bien-être SiteBienEtre.com
Portail Bien-être  Portail Bien-être

Annuaire médecines et thérapies parallèles
Annuaire Médecines et Thérapies Parallèles Alternatives : L'Annuaire des Professionnels

 

Centre Harmonie Bien-être

Alignement Énergétique 

Praticien Alignement Énergétique

Marche en Conscience

Journal Ville d'Avray

Mairie Ville d'Avray

La gazette du Qi-Gong

Backpage
Webwiki

Vebidoo

Film Plongée sous Marine

Annuaire coaching - France, Suisse, Belgique et Canada
Bio et bien être

    Pour ne pas vous Perdre   
   NewsLetter 

    Accompagnement Coaching   

 

Aide à la Guérison
Paiement par Paypal, Visa, Virement et Carte Bleue
Paiement par Paypal, Visa, Virement et Carte Bleue
centre Harmonie, Paris 16, Pierre Villette propose un accompagnement holistique avec : PNL, hypnose, IOS, IMO / EMDR, EMA, massages CNT, minceur, soin energetique, Reiki, lahochi, ...

Site réalisé par PVI Création